Accueil A la une Le ministre des Transports en visite à l’aéroport de Tunis-Carthage : “Aucune défaillance ne peut être tolérée” 

Le ministre des Transports en visite à l’aéroport de Tunis-Carthage : “Aucune défaillance ne peut être tolérée” 

Le ministre des Transports, Rachid Amri, a effectué une visite samedi 02 novembre 2024 à l’aéroport de Tunis-Carthage, où il a pris connaissance des insuffisances observées dans les domaines des services d’approvisionnement, de la sécurité des aéronefs et des équipements.

Lors de cette visite, il a souligné une insuffisance de vigilance dans le suivi des opérations, ce qui a conduit à des retards dans la gestion des problèmes techniques et à une non-conformité avec le planning établi pour assurer la sécurité des voyages, comme l’a rapporté le ministère dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook.

Amri a insisté sur le caractère sensible et spécifique du secteur du transport aérien, nécessitant une approche novatrice et proactive dans sa gestion. Il a préconisé l’adoption d’un modèle administratif, commercial et technique rigoureux et efficace, qui rompe avec les pratiques obsolètes.

Il a également mis en lumière l’importance d’assurer la disponibilité des services à chaque étape de la préparation des avions, y compris la propreté, l’équipement et l’approvisionnement, en déclarant qu’aucune défaillance ne saurait être tolérée, surtout en matière de sécurité et de qualité des services offerts.

Enfin, Amri a souligné que les défis structurels et financiers rencontrés par les compagnies aériennes tunisiennes ne doivent pas altérer l’engagement de l’ensemble du personnel et des responsables dans la gestion de ce service public.

Il a recommandé une meilleure coordination entre les différents intervenants à l’aéroport pour prévenir toute perturbation des horaires de vol ou préjudice aux passagers, tout en soulignant la nécessité d’améliorer l’efficacité des méthodes d’information, d’orientation et de sensibilisation dans cet espace.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *